Accompagnement juridique / Accompagnement psychologique / Accompagnement social / Sexualité / contraception / avortement
C.I.R.E – Coordination et Initiatives pour les Réfugiés et Etrangers – Bruxelles


Types de public

En situation de handicap / Exil et migration / Professionel•le / Victime

Types de violences

Violences entre (ex-) partenaires (physiques, psychologiques, sexuelles, ....) / Cyberharcèlement et cyberviolences sexuelles / Harcèlement sexuel et sexiste / Violences sexuelles

Besoins spécifiques

Mobilité réduite
Adresse : Rue du Vivier 80, 1050 Ixelles, Belgique
Téléphone : 02 629 77 10
Fax : 02 629 77 33
Email : cire@cire.be

Heures de permanence

L’accueil général est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h15

Public / âge

Pour les personnes demandeuses d’asile, réfugiées et étrangères avec ou sans titre de séjour

Spécificités

Le CIRÉ vient en aide aux demandeurs d’asile, réfugiés et étrangers avec ou sans titre de séjour. Ils interviennent donc dans domaines suivants : migrations, accueil des demandeurs d’asile, régularisation des sans-papiers, politique d’enfermement et d’expulsion des étrangers ou encore l’intégration de ces personnes dans notre société.

Leur travail se réalise aussi bien en amont qu’en aval. En amont, par le bais de l’action politique, la sensibilisation de l’opinion publique et du monde politique. En aval, sur le terrain via un service d’accueil des réfugiés (600 places), une école de français, un service d’interprétariat social, un service d’information sur le logement et un service de réinsertion au pays d’origine.

Formations des professionnel·le·s 2025

NEW : Consultez notre programme des formations 2025

Programme – formations – 2025 – V10

 

 

 

 

Sortie vers google
X
- Entrez votre position -
- or -